NATHALIE WATRIN
Sophrologie à Villeneuve-lès-Maguelone
 
9 Esplanade de l'Europe, 34000 Montpellier
 
06 11 76 59 48

SOPHROLOGIE ET ACCOMPAGNEMENT PMA*

Sophrologie et périnatalité

Le désir d’enfant est au centre de vos projets et vous avez entamé des démarches auprès des médecins pour avoir un enfant. 

 

Savez-vous que la sophrologie peut vous accompagner dans cette période de votre vie ?

Hqdefault

POUR QUI ?

Toutes les femmes avec un désir d’enfant qui en souffrent.

Votre entourage est bienveillant et essaye de vous rassurer. Pourtant leur soutien ne suffit plus. Vous connaissez un véritable ascenseur émotionnel. Votre stress est croissant et vous alternez les périodes de doutes et de découragement.

 

Vous êtes pris en charge par un service d’AMP** pour une stimulation hormonale, une insémination artificielle, une fécondation in vitro FIV ou une FIV-ICSI.

Quel que soit votre situation :

  • Vous êtes célibataire. 
  • Vous êtes un couple avec un problème d’infertilité diagnostiqué ou pas par le corps médical.
  • Vous présentez un risque de transmission de maladie génétique grave et vous avez recours au DPI (diagnostic pré-implantatoire).

POURQUOI ?

La sophrologie permet de trouver une écoute bienveillante, un soutien efficace et un accompagnement humain adapté à chaque étape du parcours éprouvant de la PMA*. 

  • Apprendre à gérer son stress et ses angoisses.
  • Gérer la douleur des traitements.
  • Dépasser l’appréhension des examens gynécologiques.
  • Apprendre à gérer la surcharge émotionnelle vécue au cours du parcours PMA* : la peur, la déception, la tristesse, la frustration ou la colère.
  • Se préparer à vivre dans les meilleures conditions chaque étape : stimulation hormonale, ponction des ovocytes, implantation des embryons, l’attente du test de grossesse.
  • Retrouver optimisme et confiance en soi pour se donner la chance d’une réussite potentielle et d’un meilleur vécu quelle que soit l’issue du parcours de PMA*.
  • Prendre soin de son corps, économiser son énergie alors qu’on vit des examens médicaux invasifs et améliorer sa qualité de vie (sommeil, addictions).
  • Réinvestir positivement son corps pour la femme souvent « mal dans son corps » et retrouver l'estime de soi pour les hommes. 
  • Améliorer la relation de son couple dans ce parcours.

COMMENT ?

A l’issue d’un 1er RDV où vous me présentez votre situation, je mets en place un protocole de sophrologie adapté et personnalisé à votre objectif.

En pratique, vous travaillerez la respiration associée à des mouvements musculaires doux pour installer un état de détente et de bien-être physique, mental et émotionnel. Cette pratique est suivie d’un moment de relaxation où vous êtes les yeux fermés, guidée par ma voix pour un moment de relaxation avec la pratique de la pensée positive.

OÙ ?

Je vous reçois seule ou en couple, sur RDV au cabinet situé dans le quartier d’Antigone à Montpellier (9 Esplanade de l’Europe) ou en visio sur toute la France.

 

A noter, que la sophrologie ne remplace pas un diagnostic médical et ne permet pas de tomber enceinte. La sophrologie permet de vivre plus sereinement cette période d'attente, ce véritable combat pour devenir mère.

 

Pour plus d’informations n'hésitez pas à me contacter.

 

*Procréation médicalement assistée

** Assistance médicale à la procréation


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.