NATHALIE WATRIN
Sophrologie à Villeneuve-lès-Maguelone
 
2 Rue de la Cave Coopérative Résidence Le Cellier, 34770 Gigean, France
 
06 11 76 59 48

LE SECRET DU LÂCHER PRISE

Bien-être

Le lâcher prise est un "concept à la mode" que l'on conseille facilement aux autres en période de crise ou tout simplement pour améliorer son quotidien. De nombreux ouvrages de développement personnel ou de coaching prêchent le lâcher prise comme un formule magique source de bonheur. 

Facile à dire et plus difficile à appliquer. Mais au fait , ca veut dire quoi lâcher prise ?

MIEUX COMPRENDRE LE LÂCHER PRISE

La définition la plus simple que l'on donne au lâcher prise consiste à dire qu'il faut accepter de ne pas tout contrôler.

Pourtant dans certaines cas la maîtrise de soi et le contrôle de la situation apportent de la sécurité et du réconfort. 

 

3 CONSEILS SOPHRO POUR RÉUSSIR À LÂCHER PRISE

Restez attentif à vos sensations physiques

Votre corps et ses émotions sont vos meilleurs alliés pour identifier une situation difficile. Restez attentif à vos sensations physiques : tensions musculaires, troubles du sommeil, émotions à fleur de peau. Votre corps sait que qui est bon pour lui, faites lui confiance.

Ils envoient des signaux d'alertes.

  • Prenez le temps de faire une pause pour respirer et visualiser le trajet de l'air dans la cage thoracique et l'abdomen. A chaque mouvement de respiration venez détendre un peu plus chaque partie de votre corps du haut vers le bas.

Prenez du recul par rapport à votre situation

Pour prendre de la distance par rapport par rapport à une situation commencer par marcher. Cette prise en considération au 1er degré peut vous paraître futile mais cela va vous permettre de vous libérer en vous éloignant physiquement du problème. Ainsi vous changez l'énergie du lieu.

  • Choisissez un endroit agréable en extérieur.
  • Allonger le temps de parcours pour vous rendre sur votre lieu de travail à travail en stationnant votre voiture un peu plus loin.
  • Prenez le temps de faire une pause au travail après le déjeuner pour marcher 10 min.

 

Prenez du recul et observer le monde qui vous entoure et la situation de l'extérieur dans un 1er temps pour revenir ensuite vers votre situation personnelle dans un second temps. Vivez le moment présent, soyez curieux . Observer, analyser le monde extérieur va vous permettre de calmer votre dialogue intérieur.

Ne restez pas seul et dialoguez avec votre entourage

Partagez vos ressentis (qu'ils soient physiques, émotionnels ou psychologiques), vos doutes et vos craintes. Libérer la parole c'est déjà prendre conscience du problème. Cela va permettre de trouver une solution et si vous ne voyez pas laquelle votre entourage pourra vous aider ainsi que l'avis d'un professionnel de la santé.

Des séances de sophrologie pour être plus serein

Si vous ressentez le besoin de travailler ce lâcher prise dans votre quotidien afin d'être plus serein. 

Si vous cumulez les problèmes en série.

La sophrologie peut vous accompagner pendant cette période de votre vie pour évacuer le stress et vous apaiser rapidement grâce aux exercices de respiration et à la relaxation.

Une séance de sophrologie pour évacuer le stress est aussi efficace en visioconférence

qu'en présentiel au cabinet.


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion